Thierry & Valerie - MUSKHANE

Thierry & Valerie - MUSKHANE

C’est en mission à Katmandou pour Handicap International que Thierry et Valérie découvrent le Népal et la région desHimalayas. Arrivés au terme de leur engagement, ils proposent de conduire pour l’association une étude sur le commerce équitable dans la région. Ainsi ils rencontrent des artisans de la vallée de Katmandou, dont certains deviendront par la suite leurs fournisseurs.

Peu à peu nait l’envie de se lancer dans une aventure qui concrétiserait leur attachement au Népal et leur volonté de développer le tissu économique local, tout en valorisant un patrimoine artisanal exceptionnel.

Ils créent MUSKHANE en 2003 et s’installent durablement à Katmandou. Aujourd’hui, une petite équipe y coordonne la production et la préparation des commandes, tandis que la finition des objets y est réalisée par un trio de précieuses couturières aux doigts de fée.

Après avoir vécu 15 années au Népal, Valérie, Thierry et leurs enfants ont regagné la France, d’où ils pilotent désormais MUSKHANE du cœur des Alpes, à Annecy.

credit photos - Maeva Delacroix @ Muskhane