RICK OWENS by Terry Jones

Décoration

Rick Owens by Terry Jones
Relié, demi-reliure, 29,6 x 42 cm, 120 pages
Édition multilingue: Allemand, Anglais, Espagnol, Français

“This book celebrates all that is ethereal and edgy about Rick Owens, the LA designer who has taken Paris by storm and dressed everyone from Marilyn Manson to Cher.”
— Never Underdressed, London

Peu de stylistes se reconnaissent aussitôt, comme Rick Owens, rien qu’à leurs coupes et biais. Né en Californie, Rick Owens a lancé sa marque éponyme en 1994. Son esthétique de drapés, de couleurs sombres et de coupes parfaites est aux antipodes de l’image de L. A. saturée de soleil et de sourires éclatants, ce qui explique en grande partie son succès. Owens s’est installé en 2003 à Paris, où son esthétique gothique mâtinée de grunge — affectueusement surnommée «glunge» — continue de s’enrichir de saison en saison. Aussi apprécié que respecté, Owens est aujourd’hui un habitué de la scène de la mode internationale. Sa vision va au-delà de la mode, englobant le mobilier, la bijouterie et la fourrure. En plus de ses quatre collections de mode annuelles, Owen dessine également «Lilies», une ligne de diffusion qui a su séduire en proposant une version plus ludique de la griffe du styliste, une ligne de mobilier à façon composée de matériaux hétéroclites, de bois de cerfs au bois tout court, en passant par la pierre, ainsi que sa propre collection de fourrure baptisée «Palais Royal».

Ce spectaculaire portfolio photo grand format revient sur les archives i-D pour vous offrir une plongée exceptionnelle dans le monde de Rick Owens. Entre autres perles, vous découvrirez des images sophistiquées réalisées par des photographes comme Corinne Day,Sølve Sundsbø et Hans Feurer, ainsi que des interviews par Terry et Tricia JonesHolly ShackletonJo-Ann Furniss et Ben Reardon.

29,95 €